top of page

Depuis plusieurs années, Nadia Belfer collabore avec des chefs pour leur créer de la vaisselle d'exception et personnalisée avec une volonté farouche de créer et fabriquer sur mesure pour leur restaurant.

Nadia a pu travailler dernièrement avec l'Alpaga à Megève (Anthony Bisquerra), Lucia à St Jean de Sixt (Lucie Genand), Placid à Lyon (Renaud Simon), La Maison Benoît Vidal à Annecy le Vieux (Benoit Vidal), Bistro Sauvage à Annecy (Olivier Vitte), le Cairn à St Jean de Sixt (Adrien Pollet).

Je suis à votre disposition pour adapter la forme, la taille, la texture, le toucher, la couleur, la brillance... Les différentes terres, les nombreux émaux, les modes de cuisson, me permettent de vous proposer un modèle unique. Nous trouverons ensemble le contenant associé à vos désirs, au plat que vous souhaitez sublimer...

N'hésitez pas à me contacter pour échanger sur vos envies et vos besoins, pour une assiette spécialement conçue pour une recette, pour de la vaisselle de table destinée à embellir vos dressages...

IMG_0895_edited.jpg

Nous pouvons nous rencontrer à Thônes (Haute-Savoie), dans mon atelier; ceci vous permet de mieux appréhender l'ambiance et le style de mon travail, d'observer une gamme de pièces, avec des émaux différents. Je peux aussi me déplacer dans votre restaurant ; ceci me permet toujours de mieux décrypter et comprendre l'ambiance de votre cuisine, de votre univers. Suite au rendez-vous, je crée un prototype que je vous présente et qui peut être modifié pour coller au plus près de ce que vous aviez imaginé. Une fois les pièces terminées, je me fais un plaisir de vous les livrer. Le travail d'élaboration de nouvelles pièces de vaisselle est toujours le fruit d'une réelle collaboration entre le chef, parfois son équipe, et moi-même. C'est un travail qui nécessite de nombreux échanges, de nombreux allers-retours entre les prototypes réalisés et les souhaits de modification. Chaque série conçue pour chacun des chefs est unique et le design vous sera exclusivement réservé. Chaque pièce est produite à partir de techniques artisanales traditionnelles; toutes les pièces, sans exception, sont créées à la main. L'mpact écologique est une préoccupation centrale à l'atelier, que ce soit dans le choix des matériaux utilisés (terres provenant de France), dans le recyclage des déchets de l'atelier (terres, émaux), dans l'utilisation d'énergies renouvelables (électricité des panneaux photovoltaïques sur l'atelier, chaudière au bois déchiqueté pour le chauffage et l'eau chaude de l'atelier), volonté personnelle de travailler avec des chefs de proximité. Pour finir, l'Atelier du Prunier est aussi un espace de formation professionnelle où se croisent de nombreux céramistes, notamment Margot, ma fille ainée, céramiste et restauratrice à Lyon, avec qui les discussions et échanges concernant les productions en cours sont nombreux.

Merci pour votre envoi !

bottom of page